Notre élevage de Chow-Chow

Actualités.

"Sans frontière et jusqu'au bout du monde pour lui donner vie..."

Elevage CARANUSCA, éleveur professionnel SIRET 49185615900026

  Naissance de chow-chow attendue vers le 20 Mars 2016, cliquez ici pour plus de renseignements....

Cliquez ici pour revenir à la page d'accueil principal de notre site !

ELEVAGE PROFESSIONNEL


            Certaines personnes ont des apriori sur les élevages professionnels qui disposent d'installations pour leur chiens. Un éleveur professionnel c'est avant tout un passionné, il aime tout autant ses chiens qu'un éleveur amateur. Il passe ses journées entières avec ses chiens et cela toute l'année (Pas de samedi-Dimanche, pas de vacances). Mais l'éleveur professionnel est également dans l'obligation de disposer d'installations conforment à la reglementation.Nous allons à travers ses quelques lignes, vous montrez quels sont les points qui diffères entre un élevage professionnel et un élevage amateur.


            Un élevage professionnel est dans l'obligation de se déclarer auprès des autorités compétentes, à savoir:


            - Les services des Impôts des entreprises (SIREN)

            - La Mutuelle Sociale Agricole (MSA)

            - La Mairie

            - Les services de la Préfecture (Direction des Services Vétérinaires, DDASS...)

            - A la chambre de l'agriculture


            Ce sont ces mêmes autorités qui imposent à l'éleveur professionnel des règles d'installation et de fonctionnement. Il doit se conformer :


            - Le code rural notamment les articles L.214-5, L.214-6, L.214-8 et R.214-49

            - Arrêté du 20 juillet 2001 relatif à la liste des diplômes, titres et certificats requis pour les personnes                     exerçant des activités liées aux animaux de compagnie d'espèces domestiques.

            - Arrêté du 1er février 2001 relatif aux modalités de demande et de délivrance du certificat de capacité                        destiné à l'exercice des activités liée aux animaux de compagnie.

            - Arrêté du 25 octobre 1982 relatif à l'élevage, à la garde et à la détention des animaux

            - Arrêté du 30 juin 1992 relatif à l'aménagement et au fonctionnement des locaux d'élevage en vue de la                       commercialisation, du toilettage, du transit ou de la garde de chiens ou de chats

            - Arrêté du 5 novembre 1996 relatif à la protection des animaux en cours de transport.


            Ce sont tous ces points de la règlementations et la volonté d'apporter à nos compagnons le plus grands confort de vie possible qui nous ont poussés à investir dans un bâtiment aux dernières normes, à créer un système s'assainissement uniquement destiné à traiter les eaux usées de l'élevage, à créer une maternité vitrés pour les chiots, une nurserie pour les chiots plus grands, des parcs pour que les chiens se défoulent ... Notre élevage respecte donc le bien être animal, l'environnement et la reglementation.Voici quelques photos de nos installations :